Nîmes Start Up Challenge 2015

Nîmes Start-up Challenge 2015

Les étudiants créent leur start-up nîmoise en 2 jours

2 jours d’immersion, d’innovation, de créativité et de travail en équipe. 48 h pour stimuler la création de leur entreprise, pour concrétiser un projet viable. Les 1er et 2 octobre, UNÎMES et l’IFAG lancent la 2e édition du Nîmes Start-up Challenge.
2 formations, 2 établissements, 75 étudiants et 48 h pour créer leur entreprise

Les étudiants de la formation Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit (MECP) de l’IFAG se préparent au management, au marketing et à l’entrepreneuriat. Les étudiants de la Licence professionnelle  d’UNÎMES « Création, conception de produits textiles dérivés » se destinent à devenir cadres techniques spécialisés. Ces deux profils complémentaires vont poursuivre un objectif identique : créer leur start-up en 48h.

A leur côté, des professionnels, chefs d’entreprises, institutionnels ou consultants leur feront profiter de leurs expériences et de leurs conseils. Une opportunité pour ces jeunes qui bénéficient ainsi d’une relation particulière avec des professionnels.

Le site Hoche de l’université de Nîmes accueillera nos entrepreneurs de demain regroupés en 15 équipes mixtes (IFAG/UNÎMES) de 5 étudiants. Les professionnels coacheront alternativement chaque équipe pendant ces deux jours d’immersion totale. Au terme de ces 48 heures intensives, chaque équipe défendra son projet en 5 minutes devant un jury composé d’experts.

Au cours de cette rencontre, ces étudiants auront été initiés au démarrage d’une start-up, de l’émergence du concept au business plan ; ils auront également appris à mutualiser leurs savoirs, leurs compétences et leurs talents.

L’équipe lauréate se verra offrir  par l’agence Visionari l’opportunité de participer à « La start-up est dans le pré », concours de start-ups visant à promouvoir les entrepreneurs et les territoires français.

Publié le