Thibaut BOIBESSOT

Thibaut BOIBESSOT

> Doctorat en chimie médicinale sur la résistance bactérienne en 2016
> Chef de projet en chimie au sein de la PME ROOWIN à Riom (Auvergne)

  • Les + de sa formation 

« le sujet de recherche proposé par l’équipe CHROME à l’interface entre la chimie et la biologie appliqué au domaine de la santé, la pluridisciplinarité du projet enrichissante sur le plan personnel et professionnel, l’exigence de la formation sur le plan scientifique, le développement de compétences transversales en communication pour collaborer avec d’autres chercheurs, en management pour encadrer des stagiaires et enfin d’autonomie et d’adaptabilité pour mener ma thèse ».

  • Aujourd’hui 

Après un contrat de chercheur contractuel en chimie médicinale à l’école d’ingénieur de chimie de Clermont-Ferrand (SIGMA Clermont) où il travaille sur le développement et l’optimisation de molécules pour le traitement de la douleur, il rejoint ROOWIN, entreprise spécialisée dans le domaine de la chimie fine à forte valeur ajoutée à destination de l’industrie pharmaceutique, cosmétique, chimique et biotechnologique. Chef de projet en chimie, il est ainsi chargé de la planification, l’organisation et la coordination de plusieurs projets de recherche et développement.

  • Et après ?

Il souhaite continuer à acquérir de l’expérience pour prétendre d’ici quelques années à un poste de responsable recherche et développement.

Publié le