Les étudiants STAPS se mobilisent pour le Polyar’trottons 2021

Les étudiants STAPS se mobilisent pour le Polyar’trottons 2021

Les étudiants de la filière STAPS se sont mobilisés pour le Polyar’trottons 2021. Lundi 4 et mardi 5 octobre 2021, lors d'un challenge de Tennis de Table à l'APSC Nîmes, les étudiants ont cumulé plus 2000 échanges et ainsi permis de récolter 200€ de dons.

Le Polyartrottons est un challenge sportif caritatif, organisé par l'Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde (ANDAR) pour sensibiliser à la lutte contre la polyarthrite rhumatoïde et soutenir la recherche associée. La polyarthrite est une maladie rhumatismale à la fois douloureuse et invalidante qui demeure à ce jour incurable. "La participation est gratuite et les participants sont sponsorisés pour atteindre un objectif collectif : plus de moyens pour la recherche sur la polyarthrite rhumatoïde" précise l'ANDAR.

Lundi 4 et mardi 5 octobre 2021, les étudiants de L2 STAPS APAS et MS ont donc challengé des sportives de l'équipe professionnelle féminine ANMTT (Alliance Nimes-Montpellier) telles que Rachel MORET (80ème joueuse mondiale, représentante de la suisse aux derniers JO de Tokyo), Lucie MOBAREK (N° 2 française juniore), Min JEE (championne d’Australie) mais aussi Guillaume JEAN, entraîneur ASPC Nîmes et équipe de France paralympique. En cumulant plus de 2000 échanges, cette initiative a permis de récolter 200 €.

Une belle preuve de solidarité de la filière STAPS qui continuera de sensibiliser ses étudiants à la pratique handisport au cours du semestre dans l'enseignement du tennis de table lors du premier semestre de l'année universitaire 2021-2022.

 

 

Publié le