Fermeture de l'établissement

Fermeture totale et pour tous

Suite aux annonces du Président de la République le 16 mars 2020 et notamment à sa décision de limiter les déplacements de la population, le président de l’université de Nîmes a décidé la fermeture totale et pour les 4 sites de l’Université à compter du mardi 17 mars 12h et jusqu’à nouvel ordre

Plus d'informations pour les personnels de l'université.>>https://intranet.unimes.fr/…/03/fermeture-totale-et-pour-t…/

Une foire aux questions est mise en ligne sur le site de l’université pour répondre aux interrogations.

Les personnels et les étudiants sont invités à consulter régulièrement leur messagerie UNÎMES

 

 

Publié le

Fermeture de l'université aux étudiants et au public

Fermeture

Communiqué de la présidence

Suite à l’annonce du Président de la République le 12 mars 2020, le président de l'Université, va procéder à la fermeture aux étudiants et au public des 4 sites de l’université de Nîmes à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre pour freiner la propagation du Covid-19.

Les services de l’université mettent tout en œuvre pour assurer une continuité pédagogique afin que les étudiants puissent poursuivre à distance leur formation. Les responsables de formation ou d'année entreront en contact avec leurs étudiants pour leur préciser l'organisation pédagogique des prochaines semaines.

Les informations évoluent d'heure en heure. C'est pourquoi il est demandé aux étudiants et aux personnels de l’université de consulter leurs messageries étudiantes et professionnelles très régulièrement. Seront diffusées via ces canaux toutes les informations officielles concernant le déroulement des prochains jours : le suivi pédagogique à distance, la tenue des examens, les mobilités (internationales, stages, alternance …). Une foire aux questions sera mise en ligne sur le site de l’université pour répondre aux interrogations.

A ce jour, tous les événements prévus sur les sites de l’université à partir du 16 mars 2020 et pour les 15 prochains jours (a minima) sont annulés. En revanche, les activités de recherche et administratives sont maintenues.

La présidence de l’Université suit très régulièrement la situation en partenariat avec les autorités préfectorales, l'Agence Régionale de Santé et les services du rectorat. Une cellule de crise au niveau de l'Université est déjà mise en place.

La présidence de l’Université tiendra ses étudiants et personnels informés de l'évolution de la situation.

Publié le