Don de 25 000 paires de gants aux personnels soignants
Le 30 avril 2020

Engagée aux côtés des personnels de santé face au Covid19, l'université de Nîmes a fait don de plus de 25 000 paires de gants aux soignants intervenant à l'hôpital ou à domicile afin de contribuer à leur équipement dans la lutte contre la propagation du virus et les soins apportés au malade. Après avoir livré 15 000 paires au CHU de Nîmes, 10 000 ont été données au Syndicat des Infirmières et Infirmiers libéraux du Gard.
Antoine Patrac, responsable du service logistique, remet les gants au CHU de Nîmes. |
Sandrine Delcampe, du service Logistique, remet les gants au Syndicat des Infirmières et Infirmiers libéraux du Gard. |
|
|
Don de matériel pour la réalisation de visières de protection
Le 28 avril 2020

La Licence Professionnelle "Création, conception et développement de produits textiles et dérivés" a fourni des feuilles de PET et des bobines de filament à l'association Geeks du Sud située à Milhaud dans le Gard. Ce matériel est destiné à imprimer des visières de protection destinées aux soignants et aux aidants du Gard, ainsi qu'au personnel en contact avec le public.
Les modèles de visières ont été validés par plusieurs hôpitaux au niveau national et sont réalisés gratuitement à titre bénévole. La demande est très importante, en particulier venant des cabinets de médecins, infirmières, hôpitaux et collectivités locales.