Nouvelle image pour l'Université de NîmesLe PARI de l'excellence
Le 8 septembre 2021

"Investir le présent, gagner l'avenir" : l'Université de Nîmes arbore une nouvelle image sous le signe de l'excellence.
Révélée dans son entièreté à la rentrée 2021, la nouvelle image de l'Université de Nîmes accompagne la transition amorcée avec son nouveau logo. Cette campagne de communication, réalisé par l'agence Image 8, a été présentée aux étudiants, au personnel de l'établissement et aux médias le mercredi 8 septembre 2021, sur le site Vauban.
"Je suis convaincu de notre excellence, de notre capacité à faire la différence pour chacun de nos étudiants et nous sommes déterminés à créer un vrai bénéfice d'image pour notre ville et notre territoire" déclare Benoit Roig, Président de l'Université de Nîmes.
"Nos étudiants sont les meilleurs ambassadeurs de l'Université de Nîmes".
Tout d'abord, cette nouvelle campagne s'adresse aux étudiants "faites le choix de l'Université de Nîmes, investissez-vous dans votre formation, dans votre établissement, soyez acteurs et vous en serez récompensés", car tout est mis en place pour les mener vers la réussite.
Cette campagne s'adresse également aux partenaires de l'université. Elle signifie la chance qu'ils ont d'avoir une université de cœur de ville, à la fois dynamique et réactive. Une université ancrée dans son territoire qui contribue au développement économique, sociale, culturel et sportif et une université inclusive, un ascenseur social.
Choisir UNÎMES aujourd'hui, c'est se donner les moyens de construire un avenir plein de promesses. "Une réalité qui est reconnue au niveau national et dont nous devons tous être fiers" souligne Benoit Roig.
La vidéo institutionnelle
Les visuels de campagne
|
Le logotype de l'université de Nîmes
Afin d’accompagner la période actuelle de développement et de renouveau de l’université, notre établissement arborera désormais de nouvelles couleurs.
Composé d’un blason stylisée évoquant la citadelle, de la nature de notre établissement « Université » s’intégrant sous l’acronyme Unîmes dans toute sa largeur, il a été réalisé par la graphiste nîmoise Stéphanie Maurel. Elle a choisi pour cette évolution de notre identité visuelle un orangé réchauffé de rouge associé à un gris graphite.
Pour un rendu optimal sur vos supports merci d'utiliser les versions hautes définition ci-dessous :
Logo UNÎMES couleur version superposée 300dpi
Logo UNÎMES noir et blanc 300 dpi
Logo UNÎMES version superposée noire 300dpi
Pour d'autres formats spécifiques merci de nous contacter à communication @ unimes.fr
Les documents créés doivent être validés par le service Communication de l'université AVANT tirage et diffusion.
L'université de Nîmes peut si nécessaire être désignée par le terme « UNÎMES ». Le cas échéant, lui est associé le site concerné par l'information donnée :