Première visite officielle de Béatrice Gille, rectrice de l'Académie de Montpellier

Pour son premier déplacement officiel dans un établissement d’enseignement supérieur gardois, Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’Académie de Montpellier, chancelière des universités a visité mardi 12 juin les sites Hoche et Vauban de l’université de Nîmes.
Emmanuel Roux, président d'UNÎMES, et Agnès Bégué, directrice générale des services, ont présenté à la rectrice et à son secrétaire général adjoint aux affaires régionales Philippe Paillet la deuxième tranche du projet Hoche pour lequel le rectorat est un partenaire privilégié. Béatrice Gille a également assisté à un atelier de co-conception organisé dans le cadre de la recherche-projet "La ressource de l'autonomie" menée par le laboratoire PROJEKT de l'université, la fondation I2ML et le Conseil Départemental du Gard.
Sur le site Vauban, elle a pu découvrir le lieu de la future halle des sports, chantier lancé officiellement le 28 novembre lors de l'annonce de l'ouverture d'une filière STAPS à UNÎMES. Enfin, cette rencontre a été l'occasion d’aborder les spécificités de l'université de Nîmes, au niveau de la formation, de la vie étudiante, de la professionnalisation et de la recherche.