Journées d'étude PROJEKT

Journées d'étude PROJEKT (Aspie-friendly)

Dans le cadre du projet porté par Bertrand Monthubert « Aspie-friendly, construire une université inclusive » dont l’équipe du laboratoire PROJEKT et l’université de Nîmes sont partenaires, deux journées d’étude sont organisées le lundi 25 et mardi 26 janvier 2021 sur L’altérité dans le processus de transmission. Quels enjeux pédagogiques ?.
Cet événement est en lien avec les travaux de recherche de thèse en design de Manon Ménard, doctorante du laboratoire sous la direction de Michela Deni,

Des chercheur.es et praticien.nes issu.es de disciplines diverses présenteront leurs recherches et travaux pour échanger autour du concept de l’altérité. Au programme de ces journées :

 

  • Des échanges ciblés sur les thématiques de l’inclusion et de l’accessibilité dans un contexte pédagogique. Plusieurs présentations porteront un regard particulier sur les enjeux pédagogiques à l’égard de l’autisme

Avec de nombreux invité·es tels que :
Bertrand Monthubert (Université Fédérale de Toulouse)
Claudio Paolucci (Università di Bologna)
Alexandre Saint-Jevin (Université de Paris 7, Paris 8)
Sophie Pène (Université Paris Descartes)
Agnès Bezanilla (École primaire du Marquelot (33)), Hélène Bayle-Morineau (École élémentaire de Monségur (33)), Karen Polesello (Université de Nîmes)
Eleonora Boneschi (Scuola Futuro Lavoro, Milano)
Éloïsa Pérez (Sorbonne-Université, ENSAD Nancy)


Ouvert à tous, via ZOOM et sans inscription

 

  • Un atelier participatif "Penser et représenter l'inclusion", proposé par Solène Chirossel et Manon Ménard, designers

Sur inscription, en complétant ce tableau  (20 participant.es + une liste d'attente)

 

Publié le