Rencontre avec l'écrivain mexicain David Toscanadans le cadre du festival Belles Latinas
Le 15 octobre 2019

La mission culture de l'université de Nîmes en partenariat avec Nouveaux Espaces Latinos, reçoit l'écrivain mexicain, David Toscana, autour de son roman "Evangelia" dans le cadre du 18e Festival Belles Latinas - Littérature d'Amérique Latine, le 15 octobre 2019 sur le site Vauban.
Et si on avait mal compris les textes saints ? Si on était passé à côté de leur véritable enseignement ? Le Mexicain David Toscana nous invite, dans un roman rempli d’humour, à les revoir légèrement décalés, presque tels qu’ils sont, en ne changeant qu’un détail infime : que se serait-il passé si l’ange Gabriel avait omis de préciser cet unique détail ?
Né en 1961 à Monterrey, David Toscana est l’un des romanciers mexicains les plus talentueux de sa génération. Depuis le fameux El último lector, il nous offre des romans d’une inventivité magnifique, doublée d’une réflexion virtuose sur les enjeux de la fiction. Ses œuvres sont traduites dans une dizaine de langues.
La rencontre sera animée par Sabine Coudassot-Ramirez, Maîtresse de conférences et responsable de la Licence LLCER Espagnol à l’Université de Nîmes.
Entrée gratuite.
Rencontre avec David Toscana
mardi 15 octobre 2019
de 15h à 16h30
Site Vauban - Amphi A3