CHANGEMENT DE SITUATION(boursiers, financement...)
Vous obtenez une bourse
La demande de bourse sur critères sociaux permet, si elle est acceptée, d'être exonéré des droits de scolarité.
Lors de l'inscription à UNÎMES, la notification d'attribution conditionnelle pour l'année universitaire en cours vous sera demandée pour justifier de cette exonération.
Si vous n'avez pas encore reçu ou que vous n'êtes pas muni de ce document, il vous sera demandé de régler la totalité des frais d'inscription.
Dès réception de la notification définitive d'attribution, vous aurez 1 mois pour faire une demande de remboursement des droits de scolarité auprès de l'accueil de la scolarité. Le délai de remboursement par l'université dépend du mode de paiement que vous avez choisi lors de l'inscription.
Vous obtenez un financement
Vous êtes stagiaire de la formation continue (demandeur d'emploi, utilisateur du DIF ou du CPF…) et vous obtenez un financement après avoir payé l’intégralité de vos droits de scolarité et du coût de la formation. Dans ce cas, votre contrat doit faire l'objet d'un avenant rédigé par l'UNIFOP. Vous pouvez alors faire une demande de remboursement
Annulation d'inscriptionavec ou sans remboursement
Vous souhaitez quitter UNÎMES
Avant de formuler votre demande d'annulation, pensez à vous rapprocher du service BA2IP si vous souhaitez être accompagné dans votre projet personnel.
Vous vous êtes inscrit.e à UNÎMES cette année et vous souhaitez
- annuler votre inscription (avant le début des cours (sans réorientation) ou avant le lundi suivant le 15 octobre de l’année en cours pour une réorientation, sauf en cas de transfert)
- ou déclarer un abandon d'études (après le début des cours (sans réorientation) ou le lundi suivant le 15 octobre de l’année en cours pour une réorientation).
Vous devez compléter le formulaire de demande d'annulation ou d'abandon d'études auprès de l'accueil du service de la scolarité.
L'annulation de l'inscription supprime tous les droits afférents aux services de l'Université (cours, examens, accès aux bibliothèques…)
Pour plus de renseignements, contactez le service scolarité (scolarite @ unimes.fr) .
Pour les stagiaires de la formation continue, cette situation sera équivalente à une démission et des frais seront retenus. Les délais sont précisés sur le contrat signé par le stagiaire.